Gladys 4.70 : Réinitialisez votre intégration Zigbee2mqtt en un clic
Salut à tous,
Je viens de sortir une nouvelle version de Gladys, avec des améliorations d'UX et de stabilité sur les intégrations Zigbee2mqtt et MQTT.
🔧 Ce qui change dans cette version
Un bouton de réinitialisation pour Zigbee2mqtt
Un nouveau bouton « Réinitialiser » fait son apparition dans l'intégration Zigbee2mqtt. Il permet aux utilisateurs qui ont une intégration corrompue — ou qui souhaitent changer de dongle — de réinitialiser totalement l'intégration en un clic.


C'est la direction que je veux donner au projet : tout doit être faisable depuis l'interface, sans jamais toucher une ligne de commande. Le kit de démarrage étant de plus en plus populaire, il est essentiel que Gladys reste accessible à tous, quel que soit le niveau technique.
⚠️ Attention, ce bouton est à utiliser avec précaution : il supprime totalement toutes les données de l'intégration Zigbee2mqtt, et si vous avez des appareils appairés, il faudra tout ré-appairer !
Mise à jour de Zigbee2mqtt vers 2.9.1
Gladys embarque maintenant la dernière version de Zigbee2mqtt (2.9.1). Voir le changelog.
Amélioration de l'interface Zigbee2mqtt/MQTT
L'affichage des boutons dans la liste des appareils a été revu pour une meilleure ergonomie sur mobile. Merci @Will_71 pour cette contribution !
Comme d'habitude, la mise à jour est automatique sous 24 h. Pour la forcer, rendez-vous dans Paramètres → Système.
